Electronica Recycling 8,2 10 106 ratings

WEEELABEX

Weeelabex CertificaatLa certification officielle WEEELABEX chez Holland Recycling Electronics a été complétée par un audit de certification positif en octobre. Une magnifique initiative commune pour le traitement responsable des équipements électriques et électroniques, pour une société encore plus durable.
À partir du premier juillet 2015, tous les transformateurs et les producteurs travaillent conformément aux règles WEEELABEX. Cela signifie que les déchets électroniques ne peuvent être traités par des sociétés qui ont été certifiés WEEELABEX.

Signification DEEE et WEEELABEX
WEEELABEX, abréviation de Waste Electric and Electronic Equipment LABel of Excellence met en place des règles uniformes pour la collecte, le stockage, le transport, le traitement, le recyclage et la réutilisation des déchets électroniques, tels que les appareils électroniques. Les lignes directrices contribuent à une production ainsi qu’à une consommation durable en empêchant la génération d’équipements électriques et électroniques. Et en encourageant la réutilisation et le recyclage.

 

Weeelabex

Traitement électronique responsable WEEELABEX

Durabilité
L’objectif est de supprimer le volume pour réduire les déchets, de contribuer à l’utilisation efficace des ressources et de récupérer des matières premières secondaires précieuses. Les déchets sont ainsi une nouvelle ressource. Le but est également d’améliorer les performances environnementales de tous les opérateurs impliqués dans le cycle de vie, dans le traitement des déchets d’équipements et de composants électriques et électroniques.

Comment le recyclage DEEE fonctionne-t-il?
WEEELABEX taart

Le « traitement » débute déjà en coupant un câble: un certificat de WEEELABEX est alors obligatoire. Cela signifie que les entreprises et les établissements qui désassemblent  les déchets électroniques et les appareils électriques ou qui les démontent complètement ou partiellement doivent être certifiés. Il existe de cette manière une optimisation du circuit de l’équipement électrique. Les déchets électriques arrivent donc exclusivement chez les transformateurs qui recyclent selon les normes et qui récupèrent les niveaux élevés exigés de matières premières.